Cabinet

Diversité générationnelle : 3 conseils pour en tirer parti

management

Diversité

Comment bien faire travailler ensemble trois générations, réputées pour avoir leurs aspirations et modes de fonctionnement propres ? C’est le défi auquel nombre d’entre vous êtes confrontés, en tant que managers. Voici quelques pistes pour y répondre.

Lire la suite...

Quelle qualité de vie au travail pour les équipes dentaires ?

 
Quelle

Le site Dental emploi publie une étude montrant que de nombreux employés de cabinets dentaires sont démotivés.

Lire la suite...

VIH: 5 conseils de communication sur l'infection

communication


La communication que vous engagez au cabinet avec vos patients et votre équipe sur le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) est primordiale. De par vos mots et vos gestes, vous pouvez contribuer à endiguer l'épidémie.

Lire la suite...

RGC contentieux - Lutte contre les impayés

Lutte

RGC contentieux se spécialise dans le recouvrement dentaire

Lire la suite...

Visez le choc des simplifications

gestion

Visez

La gestion administrative est un incontournable de l’exercice de la chirurgie dentaire en libéral. Perçue comme une charge, cette part du travail est jugée « chronophage », « fastidieuse » par nombre d’entre vous. Or, en optimisant l’organisation, il est tout à fait possible de changer la donne.

Lire la suite...

De l'intérêt de faire preuve de délicatesse

 
De

Lire la suite...

Choisir son fauteuil, le compagnon du quotidien

 
Choisir

Le fauteuil du cabinet dentaire, c’est bien davantage qu’un siège ! Il constitue l’équipement de base autour duquel gravite le matériel nécessaire aux soins dentaires. Il est important qu’il soit fiable et confortable pour votre travail au quotidien.

Lire la suite...

TMS : nos conseils pour les prévenir

bien-être au cabinet


Première cause de maladie professionnelle reconnue, les troubles musculo-squelettiques (TMS) frappent particulièrement la profession.

Lire la suite...

Faire face aux plaintes

 
Faire

Le métier de chirurgien-dentiste expose aux risques de plaintes de toutes sortes, avec en perspective des indemnisations et des sanctions éventuelles.

Lire la suite...

3 conseils pour gérer des périodes creuses

organisation

3Vos patients ne sont pas au rendez-vous. Voici quelques idées pour non pas subir mais au contraire mettre à profit ces moments, ponctuels ou annuels, de creux.

Lire la suite...

4 questions à Edouard Lequertier, président de l'union nationale des étudiants en chirurgie dentaire

management


Edouard Lequertier

Le stage actif, « un premier pas dans le monde libéral »

Lire la suite...

5 qualités d'un bon maître de stage actif

5

Lire la suite...

Informer dans sa salle d’attente

Informer

Ce système participe à l’éducation thérapeutique des patients. Une manière d’animer sa salle d’attente en délivrant des informations sur le cabinet.

Lire la suite...

Comment travailler en journée continue ?

 
Comment

Solutions cabinet dentaire est allé à la rencontre d'une nutritionniste, d'une sophrologue et d'une d'avocate pour vous livrer toutes les clés de la réussite pour organiser son exercice en journée continue.

Lire la suite...

Risques Psychosociaux : les etecter et les prévenir

management


Souvent confondus avec le stress ou le burn-out, les risques psychosociaux (RPS) correspondent en réalité à des situations professionnelles bien précises. Sept conseils pour les éviter
au sein du cabinet dentaire.

Lire la suite...