Cabinet

Me protéger et protéger mes proches en cas de pépin

Me protéger et protéger mes proches en cas de pépin

Il n’est jamais agréable de se demander ce qu’il pourrait nous arriver, ou arriver à nos proches en cas de problème de santé et pourtant, c’est en anticipant ces situations et en souscrivant des contrats d’assurances adaptés que l’on ne se retrouve pas démuni le jour J.

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Comment répondre au téléphone

Comment répondre au téléphone

Répondre au téléphone ? Cela semble simple… il existe pourtant des règles et des process pour optimiser ce premier contact avec un patient et donner une image irréprochable du cabinet à nos patients au bout du fil. Mode d’emploi pour un accueil téléphonique professionnel.

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Un sourire bleu, blanc, Lys

 

par le Dr Yassine Harichane

Le Québec sonne pour nous les Français comme une terre lointaine mais accessible. Accessible par les moyens de locomotion bien sûr mais surtout accessible par la langue. C’est d’ailleurs au mois de mai à Montréal qu’a lieu le plus important congrès dentaire bilingue du monde : les Journées Dentaires Internationales du Québec.

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Gestion et organisation du cabinet dentaire versus « la crise »

Jacques Vermeulen le constate (et le déplore) : « Lorsque nous sortons de l’université diplôme en poche, nous ne sommes absolument pas préparés à la gestion d’un cabinet dentaire ! ». Dans cette tribune libre, il livre à Indépendentaire sa vision de la gestion d’un cabinet. Par le Dr Jacques Vermeulen

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Entretien avec Drs Jean-Baptiste Bohl et Philippe Pirnay

 

« La peur du dentiste » : c’est le titre de l’ouvrage co-écrit par les Drs Jean-Baptiste Bohl et Philippe Pirnay. Aujourd’hui, selon eux, une personne sur deux a peur d’aller chez le dentiste. Face à ce constat, les coauteurs ont souhaité donner des pistes de réflexion aux praticiens. Le but : mieux comprendre l’odontophobie pour mieux accueillir, rassurer et soigner le patient. Explications.

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Que répondre aux objections ?

Vous avez répondu à la demande de bilan de ce nouveau patient qui vous rétorque « c’est trop cher… », vous laissant en peine pour lui répondre. Mode d’emploi pour ne plus rester désarmé face aux objections.

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Je m’offre une pano 3D ?

 
Je m’offre une pano 3D ?

Au-delà de l’intérêt seulement clinique d’un cliché panoramique 3D, le présenter à un patient améliore sensiblement la communication… et avec elle l’augmentation du taux d’acceptation de devis globaux. On y va ?

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Au secours, je travaille avec quelqu’un que je n’aime pas

Savoir détecter la démotivation de ses employés

Elle est une excellente assistante, c’est un collaborateur précieux, sauf que voilà, relationnellement, cela ne passe pas… Est-il possible d’être bienveillant à l’égard de quelqu’un avec qui vous n’avez pas la moindre envie de déjeuner ? Mode d’emploi pour des relations apaisées au cabinet.

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Entretien avec Marc Bert et Philippe Leclercq

 
Entretien avec Marc Bert et Philippe Leclercq

« L’occlusion en implantologie » : c’est l’ouvrage présenté sur le stand d’EDP Santé à l’ADF 2015 du mois de novembre dernier. Les Drs Marc Bert et Philippe Leclercq, y étaient. À cette occasion, ils ont répondu à nos questions pour mieux faire découvrir leur livre. Alors que certains lecteurs le feuilletaient déjà, d’autres aimeraient en savoir plus. Explications.

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le procès du « dentiste de l’horreur »

Sur-médiatisé, le procès du Dr Van Nierop s’est ouvert à Nevers le 8 mars, quelques jours après le scandale Dentexia. Une période riche en actualité dentaire à scandale… L’occasion pour Indépendentaire d’observer le traitement journalistique de cette affaire et de pointer ce qu’il nous apprend sur la profession telle qu’elle est perçue.

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Passer au bulletin de paie électronique

Passer au bulletin de paie électronique

Annoncé dès 2005 et entériné par la loi du 12 mai 2009 le bulletin de paie électronique (BPE) est en passe de devenir une réalité. Sous certaines conditions, les entreprises peuvent désormais le remettre à leurs salariés. Mais cet outil numérique est-il vraiment intéressant ? Comment passer du bulletin de paie papier à sa version dématérialisée ? Mode d’emploi.

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Téléprocédures fiscales : entre choix et obligations

Téléprocédures fiscales : entre choix et obligations

Parce qu’elle constitue une économie substantielle pour l’État, le recours aux téléprocédures devient de plus en plus souvent obligatoire. Point sur les choix et obligations des contribuables.

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Savoir détecter la démotivation de ses employés

Savoir détecter la démotivation de ses employés

Si la démotivation reste un processus relativement complexe, le salarié concerné donne toutefois souvent des signaux d’alerte avant d’arriver au stade final du désengagement. Mode d’emploi pour reconnaître ces signes qui ne trompent pas.

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Embarquez comme réserviste !

Embarquez comme réserviste !

180 chirurgiens-dentistes de réserve, hommes et femmes s’illustrent en France et aux quatre coins du globe. Ils tentent l’expérience en intégrant la réserve du Service de Santé des Armées (SSA) et en suivant des formations spécifiques avant d’être projetés en mission. En métropole ou à l’étranger, ils soignent les militaires français ou étrangers, mais aussi les populations locales comme au Tchad, au Mali ou à Djibouti. Tour d’horizon.

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Je manage selon les personnalités

Je manage selon les personnalités

Les managers d’expérience savent qu’il n’existe pas un seul modèle de management qui fonctionne pour tous. Une approche considérée comme motivante par l’un pourra ne pas l’être pour l’autre. Réflexion pour un management adapté aux personnalités de chacun.

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