Cabinet

Que répondre aux objections ?

Vous avez répondu à la demande de bilan de ce nouveau patient qui vous rétorque « c’est trop cher… », vous laissant en peine pour lui répondre. Mode d’emploi pour ne plus rester désarmé face aux objections.

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Je m’offre une pano 3D ?

 
Je m’offre une pano 3D ?

Au-delà de l’intérêt seulement clinique d’un cliché panoramique 3D, le présenter à un patient améliore sensiblement la communication… et avec elle l’augmentation du taux d’acceptation de devis globaux. On y va ?

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Au secours, je travaille avec quelqu’un que je n’aime pas

Savoir détecter la démotivation de ses employés

Elle est une excellente assistante, c’est un collaborateur précieux, sauf que voilà, relationnellement, cela ne passe pas… Est-il possible d’être bienveillant à l’égard de quelqu’un avec qui vous n’avez pas la moindre envie de déjeuner ? Mode d’emploi pour des relations apaisées au cabinet.

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Entretien avec Marc Bert et Philippe Leclercq

 
Entretien avec Marc Bert et Philippe Leclercq

« L’occlusion en implantologie » : c’est l’ouvrage présenté sur le stand d’EDP Santé à l’ADF 2015 du mois de novembre dernier. Les Drs Marc Bert et Philippe Leclercq, y étaient. À cette occasion, ils ont répondu à nos questions pour mieux faire découvrir leur livre. Alors que certains lecteurs le feuilletaient déjà, d’autres aimeraient en savoir plus. Explications.

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le procès du « dentiste de l’horreur »

Sur-médiatisé, le procès du Dr Van Nierop s’est ouvert à Nevers le 8 mars, quelques jours après le scandale Dentexia. Une période riche en actualité dentaire à scandale… L’occasion pour Indépendentaire d’observer le traitement journalistique de cette affaire et de pointer ce qu’il nous apprend sur la profession telle qu’elle est perçue.

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Passer au bulletin de paie électronique

Passer au bulletin de paie électronique

Annoncé dès 2005 et entériné par la loi du 12 mai 2009 le bulletin de paie électronique (BPE) est en passe de devenir une réalité. Sous certaines conditions, les entreprises peuvent désormais le remettre à leurs salariés. Mais cet outil numérique est-il vraiment intéressant ? Comment passer du bulletin de paie papier à sa version dématérialisée ? Mode d’emploi.

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Téléprocédures fiscales : entre choix et obligations

Téléprocédures fiscales : entre choix et obligations

Parce qu’elle constitue une économie substantielle pour l’État, le recours aux téléprocédures devient de plus en plus souvent obligatoire. Point sur les choix et obligations des contribuables.

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Savoir détecter la démotivation de ses employés

Savoir détecter la démotivation de ses employés

Si la démotivation reste un processus relativement complexe, le salarié concerné donne toutefois souvent des signaux d’alerte avant d’arriver au stade final du désengagement. Mode d’emploi pour reconnaître ces signes qui ne trompent pas.

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Embarquez comme réserviste !

Embarquez comme réserviste !

180 chirurgiens-dentistes de réserve, hommes et femmes s’illustrent en France et aux quatre coins du globe. Ils tentent l’expérience en intégrant la réserve du Service de Santé des Armées (SSA) et en suivant des formations spécifiques avant d’être projetés en mission. En métropole ou à l’étranger, ils soignent les militaires français ou étrangers, mais aussi les populations locales comme au Tchad, au Mali ou à Djibouti. Tour d’horizon.

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Je manage selon les personnalités

Je manage selon les personnalités

Les managers d’expérience savent qu’il n’existe pas un seul modèle de management qui fonctionne pour tous. Une approche considérée comme motivante par l’un pourra ne pas l’être pour l’autre. Réflexion pour un management adapté aux personnalités de chacun.

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Savoir formuler un reproche

Savoir formuler un reproche

Il est toujours délicat voire périlleux d’émettre une critique professionnelle : un peu trop brutale, elle peut dégénérer en conflit ou en perte de motivation, un peu trop subtile, le message risque passer inaperçu, ne rien dire et c’est la frustration qui s’accumule. Pistes vertueuses pour favoriser la communication… et résoudre le problème.

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Comment maintenir la motivation de mon assistante ?

Comment maintenir la motivation de mon assistante ?

Au-delà du salaire (qui s’il est un argument n’est pas pour autant une baguette magique) existent d’autres façons d’amarrer son personnel au port du cabinet. Du développement personnel au sentiment d’appartenance, pistes vertueuses à explorer, en lecture à quatre mains !

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Cette année, j’envoie mes voeux de façon originale !

Cette année, j’envoie mes voeux de façon originale !

Cette année, c’est décidé, je fidélise ma patientèle et mon réseau en lui adressant les voeux de bonne année de la part du cabinet ! Mais comment envoyer ses voeux de façon professionnelle et originale ?

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Combien vaut ma patientèle ?

Combien vaut ma patientèle ?

Éternelle question que se pose un chirurgien-dentiste libéral : Combien lui rapporterait la vente de son cabinet dentaire ? Certains disent rien, d’autres, plus rares, une fortune. Penchons-nous sur la réalité pratique…

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Être une feeeemme… chirurgien-dentiste

Devenues majoritaires parmi les jeunes générations, les femmes devraient constituer plus de la moitié des effectifs des professions de la santé à l’horizon 2022… concrètement, ça change quoi ? État des lieux et éléments de réponse.

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