Découvrez la revue leader de la presse professionnelle dentaire orientée orthodontie

Découvrez la revue leader de la presse professionnelle dentaire orientée orthodontie

Découvrez Orthophile, la revue destinée à vous accompagner afin de « mieux manager votre cabinet ».


Tous les deux mois, une équipe de journalistes et d'experts se mobilise pour offrir aux orthodontistes français près de 80 pages de solutions concrètes, de conseils et de partage d'expériences, pour améliorer votre pratique quotidienne. Nous vous informons également sur les événements importants de la profession, comme les Journées de l'Orthodontie et la réunion scientifique de la SFODF.

Orthophile, qui fêtait ses dix ans en 2018, propose depuis le début de l'année une formule entièrement revisitée. Vous retrouvez à chaque édition des rubriques très attendues, comme le Cabinet du mois, et des conseils en management, communication, gestion, organisation. Une fois par an, notre spécial Fiscalité vous permet notamment de mieux comprendre les mécanismes de calcul et de paiement de vos impôts et les différents mécanismes de baisse de charges. Le magazine s'est aussi enrichi de témoignages et de nouvelles contributions. Il continuera d'évoluer pour répondre à vos besoins.

Suivez ce lien pour vous abonner à tarif préférentiel.


Au sommaire notamment :

ACTUALITES : à chaque numéro, retrouvez dans ces pages des nouveautés produits, actualités et chiffres clés du secteur.

CABINET DU MOIS : Le Cabinet du mois, c'est une immersion dans le quotidien d'un ou de plusieurs praticiens. Ils nous ouvrent leur porte, partagent leur parcours, leur façon de travailler et leurs projets. Un reportage photo exclusif permet de découvrir le cabinet, le matériel utilisé et les pratiques. Une source d'inspiration pour vous, lecteurs !

MANAGEMENT : Motiver l'équipe via les entretiens annuels », « Travailler avec un proche : 10 conseils pour ne pas tout mélanger », « 20 erreurs de management à ne plus commettre »… Autant de sujets abordés dans notre rubrique Management au fil des numéros.

COMMUNICATION : Mieux communiquer, c'est séduire plus de patients et les fidéliser. C'est aussi mieux faire comprendre les traitements, mieux s'adresser à chaque typologie de patient.

ORGANISATION : L'organisation, un point stratégique pour la bonne gestion du cabinet d'orthodontie ! Parmi les sujets abordés : « Penser l'informatique au cabinet », « Optimiser les relations avec vos fournisseurs », « L'ergonomie du cabinet », avant de traiter « L'accessibilité » ou « Le travail en horaires atypiques » prochainement.

STRATEGIE, ENQUETE, DEBAT, INTERVIEW, DECORATION... Le magazine propose encore bien d'autres articles et thématiques pour coller à vos problématiques.

E.V