Dr Pierre Bravetti - La main du chirurgien est irremplaçable

Dr Pierre Bravetti

Le Dr Pierre Bravetti dirige le D.U d’anatomie lié à la chirurgie buccale. Depuis plus de 40 ans, ce diplôme forme des confrères français et étrangers désireux de renouveler leur pratique et d’ouvrir leur champ d’action. Il signe un nouvel ouvrage Gestes implantaires, connaissances anatomiques indispensables aux éditions EDP Sciences.

Indépendentaire : quelle est la genèse de cet ouvrage ?

Dr Pierre Bravetti : Ancien doyen de la faculté de Nancy, je suis parfaitement conscient du manque qui peut exister en formation initiale en ce qui concerne l’anatomie. C’est pour cela que le D.U d’anatomie lié à la chirurgie buccale existe. Les dissections qui s’y pratiquent permettent d’appréhender directement cette discipline. C’est également pour pallier cette lacune que j’ai écrit cet ouvrage : chez la plupart de nos confrères si les soins et les anesthésies ne posent aucune difficulté majeure, il en est différemment pour l’anatomie. Et nous savons tous que les actes médicaux peuvent réserver des surprises !

En savoir plus dans l’article complet « La main du chirurgien est irremplaçable » dans Indépendentaire n°108 de mai 2013.