Dentoscope

Retrouvez le contenu du Dentoscope sur EDP Dentaire dans les menus suivants

Dentoscope, l'actualité scientifique et pratique

En savoir plus sur Dentoscope

Dentoscope, la plus forte diffusion de la presse dentaire

Dentoscope est un magazine gratuit d’information diffusé aux 26000 cabinets dentaires de France métropolitaine. Dentoscope touche donc la totalité des chirurgiens-dentistes libéraux de France. Dentoscope se positionne comme le magazine de l’actualité clinique et pratique.

La modernité de sa mise en page, la richesse de ses illustrations, la variété des thèmes abordés rendent sa lecture agréable et rapide.

Le contenu éditorial est en prise directe avec la réalité du terrain, le Docteur Paul Azoulay, lui-même chirurgien-dentiste, sélectionne et valide les informations diffusées.

Sérieux et professionnel, Dentoscope est indispensable pour se tenir au courant des évolutions techniques du métier.

 

Dentoscope est disponible gratuitement en vous inscrivant ici

 

Dans chaque numéro de Dentoscope

Dentoscope présente dans chaque numéro l’actualité clinique et pratique des cabinets dentaires. Les différentes rubriques retrouvées sont :

Cas cliniques

Des cas cliniques dans tous les domaines de l’art dentaire : parodontologie, endodontie, implantologie, esthétique, CFAO, sans oublier la prévention. Très richement illustrés, ces cas permettent aux praticiens de se documenter de manière détaillée sur des cas susceptibles de concerner leur propre pratique.

Quoi de neuf ?

Les nouveaux produits du marché analysés par le Dr Azoulay : concept, innovation, avantages, gain de temps… tout ce qui peut vous faciliter la vie.

Agenda

Les dates à ne pas manquer dans le monde dentaire : formations, salons, congrès, événements…

L’avis des utilisateurs

Retour sur un produit du marché par des chirurgiens-dentistes utilisateurs. Le recul et l’expérience de confrères sur tous types de produits.

Protocoles

Le protocole détaillé d’un produit en pas à pas, pour tirer le meilleur parti dans les règles de l’art des avancées technologiques.

Petites annonces

La version papier des annonces emploi, immobilier et matériel parues sur le site web edp-dentaire.

 

Abonnez-vous gratuitement à Dentoscope sur abos.parresia.fr

 

Soumettre un cas clinique

Vous souhaitez proposer un cas clinique pour une publication dans Dentoscope ?
Transmettez votre sujet à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Recommandations aux auteurs

Les articles sont transmis sur un fichier texte, de type Word. Ils comportent les légendes des photos avec le report des numéros des figures dans le texte. Les photos doivent être de qualité et sont fournies en fichier séparé (format Jpeg par exemple).

L'article clinique est accompagné d'une courte biographie. Il est illustré d'une photo du, ou des, auteurs.

Article en ouverture de Dentoscope

L'article, entre six et quinze pages de texte, comprend les légendes des photos. Il est illustré d'une quinzaine d’images au minimum.

Article clinique en seconde partie du magazine

L'article, d’environ cinq pages, est complété par une quinzaine de photos.

Article clinique en troisième partie du magazine

Il doit compter environ trois pages de fichier texte et une dizaine de photos.

Photos et illustrations

Les photos doivent être de bonne qualité pour une impression correcte. Cette qualité doit être supérieure à 300 dpi, format minimum de 80 mm x 120 mm.

Le renvoi à la figure (photo, tableau...) doit être indiqué dans le texte, lorsque celui-ci y fait référence. Les légendes des images, numérotées selon l'ordre des figures, sont groupées en fin d’article.

Bibliographie

La bibliographie doit être resserrée, environ une vingtaine de références maximum.

Charte Dentoscope

Si des noms de produits ou de matériel dentaire sont cités dans le cas clinique pour détailler le plan de traitement, ils ne doivent pas être répétés au cours de l’article pour éviter un aspect promotionnel.

Les choix de mise en page, de charte graphique ou typographique sont propres à notre magazine.

Proposer un courrier des lecteurs

Vous souhaitez commenter un article lu dans Dentoscope, réagir sur l’actualité de la profession ou faire partager une problématique rencontrée dans votre exercice ? Proposez-nous un courrier des lecteurs, nous le publierons dans Dentoscope.

Transmettez votre sujet à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
N.B. : la publication d’un courrier des lecteurs est soumise à l’accord de la rédaction.

Annoncer une formation ou un congrès

Pour faire paraître vos sessions de formations, congrès ou séminaires dans Dentoscope, envoyez un e-mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Qui sommes-nous?

Dentoscope est un magazine du groupe Parresia.

Parresia est une maison d’édition spécialisée dans les magazines pour les professionnels de la santé (audiologie, pharmacie, biologie, nutrition et bien sûr odontologie sous la marque EDP Dentaire avec Solutions Cabinet dentaire, Dentoscope, Orthophile, la revue d’ODF etc.).

Contactez-nous

Exprimez-vous et réagissez aux articles Dentoscope en écrivant à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour toute question relative à la diffusion de Dentoscope : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous souhaitez passer une publicité dans Dentoscope, notre équipe commerciale est à votre écoute : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou +33 (0)6 31 34 69 27

Vous souhaitez passer une Petite Annonce cliquez ici

Vous souhaitez faire paraître un événement, une formation, un séminaire, un congrès…
Ecrivez à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction, contactez Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.