Des restaurations d’aspect naturel

HARMONIZE DE KERR

Ce composite universel de nouvelle génération diffuse et réfléchit la lumière d’une manière très similaire à l’émail humain.

Harmonized de Kerrest un composite universel nouvelle génération intégrant le concept d'"Adaptive Responsive Technology" (ART), un réseau de nanocharges présentant des caractéristiques qui aident les chirurgiens-dentistes à obtenir des restaurations d’aspect naturel avec un grand niveau de confort et de simplicité. C’est l’ART qui crée une meilleure intégrité structurelle pour une haute esthétique, une manipulation facilitée et une résistance exceptionnelle.

HARMONIE CHROMATIQUE
Ce composite diffuse et réfléchit la lumière d’une manière très similaire à l’émail humain, améliorant ainsi l’effet caméléon et l’harmonie chromatique. De plus, la taille et la structure des particules sont pensées pour offrir une rétention supérieure du brillant et faciliter le polissage.Utilisé avec l’instrument à polir Kerr Opti1Step, il affiche des résultats très satisfaisants et réguliers.

UNE CHARGE ÉLEVÉE
Harmonize est plus malléable pendant le modelage, se maintient sans s’af- faisser et sans coller grâce au modificateur rhéologique et à la forme sphérique des nanocharges ART. Il présente une charge élevée à 81 % et un réseau de nanoparticules de charge renforcé. Il procure à la fois une meilleure polymérisation et intégration avec la résine, résistance et durabilité.
 

Témoignage du docteur Raphaël Boudas

CE COMPOSITE EST TRÈS POLYVALENT
J’ai choisi ce composite pour sa facilité de manipulation opératoire et ses qualités esthétiques. Je l’ai intégré dans ma pratique quotidienne
autant en stratification des dents postérieures que pour les reconstructions esthétiques antérieures. J’apprécie son aisance de manipulation, car ce composite ne colle pas aux instruments durant son façonnage, et son rendu esthétique grâce à sa haute luminosité.

Ce composite est très polyvalent et permet des solutions techniques autant dans les secteurs esthétiques que dans les secteurs postérieurs soumis à de fortes contraintes occlusales.

Je souhaiterais qu’il soit possible de l’utiliser sous forme de matériau d’assemblage des restaurations adhésives en céramique, ce qui permettrait d’utiliser ses propriétés optiques afin d’augmenter la luminosité de la pièce collée
 

Témoignage du docteur Philippe Chpindel

J’APPRÉCIE SA RÉSISTANCE À L’USURE
J’ai choisi ce nouveau composite car je travaille avec cette marque depuis mes débuts. Je l’utilise très souvent pour les composites postérieurs et les facettes composites grâce à l’apport des teintes incisales. J’apprécie sa résistance à l’usure, sa mise en place et sa facilité de polissage.
Si c’était possible, je souhaiterais moins de bulles pour la mise en place de l’Incisal Clear.

 

Pour lire l'intégralité de cet article Dentoscope n°212, connectez-vous à votre espace ou abonnez-vous gratuitement ici.