Indépendentaire

Indépendentaire - mieux manager son cabinet dentaire

En savoir plus sur Indépendentaire

Depuis plus de 10 ans, l’Indépendentaire répond aux attentes de nombreux chirurgiens-dentistes en traitant tous les thèmes qui font la réalité quotidienne de l’exercice libéral : communication, gestion, management, organisation. Par ses articles courts et concrets, sa mise en page claire permettant d’aller à l’essentiel, Indépendentaire apporte les solutions pour optimiser sa productivité, réduire son temps de travail et gagner en qualité de vie. Indépendentaire est le complément parfait aux revues scientifiques et cliniques.

Les journalistes et experts de la rédaction analysent les réussites et les échecs de dizaines de cabinets de confrères, assistés ou en solo, grosses et petites structures, en milieu urbain ou rural… Cette expérience, irremplaçable car en prise directe avec la réalité du terrain, permet au lecteur de puiser des ressources pratiques pour développer sa propre activité.

Pour porter un regard neuf sur le métier, livrer des conseils réalistes, proposer des analyses économiques et stratégiques, la rédaction s’appuie sur un comité de lecture riche et éclectique composé de chirurgiens-dentistes en exercice confronté aux mêmes préoccupations quotidiennes que les abonnés de l’Indépendentaire, d’experts en organisation, management, fiscalité, nomenclature, gestion, communication, mais aussi en droit social, psychologie et relations humaines… En tout, une vingtaine de professionnels connus et reconnus dans le milieu de la dentisterie (et au-delà) qui ont rencontré (et dépassé) les problématiques de tout entrepreneur.

Chaque mois dans Indépendentaire

Indépendentaire regroupe dans chaque numéro les thèmes essentiels pour mieux manager son cabinet dentaire.

communication

Motiver ses patients, défendre ses prix et faire accepter ses devis, relation avec l’assistante…

management

Recruter et licencier, former, contrôler, négocier…

gestion

Réduire ses impôts, gérer son comptable, protéger son patrimoine et préparer sa retraite…

organisation

Agenda, urgences, ergonomie, posturologie, spécialisation…

cabinet du mois

Découvrir un praticien partout en France, comparer, s’en inspirer, se remettre en cause et évoluer…

Retrouvez nos offres d’abonnement pour Indépendentaire sur la librairie Garancière

Qui sommes-nous ?

Indépendentaire est un magazine du groupe EDP Sciences.

EDP Sciences est une maison d’édition spécialisée dans les domaines scientifiques et médicaux. Son catalogue comprend une cinquantaine de revues scientifiques, autant de nouvelles parutions de livres par an, des magazines pour les professionnels de la santé (audiologie, pharmacie, biologie, nutrition et bien sûr odontologie sous la marque EDP Dentaire avec Indépendentaire, Dentoscope, Orthophile, les AOS, la revue d’ODF etc.).

Contactez-nous

Exprimez-vous dans Indépendentaire : réagissez à des articles, partagez vos opinions, vos coups de cœur, coups de gueule… Notre courrier des lecteurs, publié chaque mois, n’a de limites que celles de votre imagination ! Ecrivez-nous à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour toute question relative à votre abonnement Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 04.42.38.58.54

Vous souhaitez passer une publicité dans Indépendentaire, notre équipe commerciale est à votre écoute : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 04 67 18 18 20

Vous souhaitez passer une Petite Annonce cliquez ici

Vous souhaitez faire paraître un événement, une formation, un séminaire, un congrès… Ecrivez à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction, ou poser votre candidature pour être cabinet du mois, écrivez directement à la rédaction Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.