Cabinet

Le sommeil un atout majeur dans le travail

 
Le

Pour l’équipe soignante, le bien-être doit commencer par l’équilibre du sommeil. Celui-ci permet de mieux se concentrer, de rester de bonne humeur, de garder une bonne mémoire ou encore d’éviter les attaques d’hypoglycémie.

Lire la suite...

Améliorer son environnement professionnel

 
Améliorer

Alors que la décoration d’un cabinet doit être guidée par des moyens psychologiques qui, eux-mêmes, induisent un agencement, des couleurs et des objets, de nombreux praticiens adoptent une démarche inverse. Inspiré par la dialectique, le Dr Choukroun, orthodontiste, se met dans cet article à la place du patient pour vous accompagner dans le changement.

Lire la suite...

Nouvelles technologies et orthodontie : la révolution est en marche

 
Nouvelles

Des traitements plus rapides et mieux observés par les patients, des choix thérapeutiques facilités, un gain de temps pour réaliser les empreintes... autant de bénéfices qui peuvent découler d'un investissement dans les nouvelles technologies en orthodontie. Les praticiens équipés bénéficient d'un avntage concurrentiel sans que leur savoir-faire soit remis en cause.

Lire la suite...

L’orthodontie de l’adulte en 2018 vue par les Dr Nicolas et Dr Guillaume, fondateurs de l’Académie d’Orthodontie

 

TRIBUNE

À l’ère du selfie, la demande esthétique explose chez les patients adultes qui sont de plus en plus nombreux à pousser la porte des cabinets d’orthodontie pour un plus joli sourire.

Lire la suite...

Comment motiver son équipe

 
Comment

L’engagement et la motivation de ses équipes est une des clés du succès. Mais fédérer autour d’un projet tout en créant de bonnes conditions de travail n’est pas toujours évident.

Lire la suite...

L’impôt de solidarité sur la fortune

 
L’impôt de solidarité sur la fortune

Cet impôt n’existera peut-être plus l’année prochaine, ou tout du moins pas sous sa forme actuelle, mais pour une année encore : zoom sur le régime de l’ISF.

Lire la suite...

Faut-il dire la vérité à ses salariés ? 5 conseils pour annoncer une mauvaise nouvelle

 
Faut-il dire la vérité à ses salariés ? 5 conseils pour annoncer une mauvaise nouvelle

Votre cabinet traverses une phase difficile et vos collaborateurs sentent que les choses sont sur le point de changer sans vraiment savoir de quoi il s'agit ? Voilà une problématique délicate. Devez-vous oui ou non dire la vérité ? Y a-t-il une façon de faire plus appropriée qu'une autre ?

Lire la suite...

Exploitez vos logiciels dentaires pour booster votre CRM

 
Exploitez vos logiciels dentaires pour booster votre CRM
© Istockphhoto / Varijanta

Avez-vous pensé à l’aide que peut vous apporter votre logiciel dentaire dans votre CRM ? Nos logiciels dentaires comportent des ressources inexploitées pour la communication au quotidien. Explications.

Lire la suite...

La démarche qualité : un plus organisationnel au cabinet !

 
La démarche qualité : un plus organisationnel au cabinet !
© Mike Kiev / Istockphoto

L’Association SFSO Démarche qualité a pour objectif de créer les conditions, de fournir les outils et de donner les moyens d’évaluer et de moderniser les pratiques managériales et opérationnelles des cabinets d’orthodontie… Bref, de créer les conditions optimales pour l’amélioration de l’activité. Orthophile l’a rencontrée pour une journée en immersion. Récit.

Lire la suite...

Comment manager la génération Z ?

 
Comment manager la génération Z ?

Après la génération Y (née entre 1980 et 1995), bienvenue dans nos cabinets à… la génération Z. Nés à partir de 1995, ils n’envisagent leurs relations sociales que d’égal à égal,et sont prêts à arriver dans nos cabinets d’orthodontie. Comment les manager ?

Lire la suite...

Dentsply Sirona Orthodontics devient fabricant !

 
Dentsply Sirona Orthodontics devient fabricant !
La récente usine de Sarasota en Floride, entièrement dédiée à l’orthodontie

Dans sa nouvelle usine à Sarasota en Floride (États-Unis), Dentsply Sirona Orthodontics fabrique ses propres produits pour tous les besoins de l’orthodontiste. Cette nouvelle activité de fabricant vient ajouter une corde à l’arc de l’entreprise qui accompagne les orthodontistes depuis 40 ans tant pour les techniques, les services, les logiciels, le support clinique… Rencontre avec Dominique Mondou son directeur général et Benoit Werner, chef de produit international.

Lire la suite...

Speed System propose une formation complète les 23 et 24 septembre 2016 à Paris

Speed system

Pour vous inscrire cliquez ici

Speed System vous donne rendez-vous les 23 et 24 septembre prochain à Paris pour découvrir et expérimenter la technicité des brackets SPEED, des arcs Supercable ou encore des crochets Trillium Compression. Dans le cadre de cette formation complète, vous assisterez à plusieurs conférences et exercices pratiques, le tout dirigé par le Dr F. Byloff.

Lire la suite...

Première édition du Forum Ormco du 06 au 08 octobre à Antibes

Inscriptions : http://www.ormco.fr/inscription/inscription/

Ormco est heureux de vous accueillir à la 1ère édition de son Forum. Né du succès des « Ormodent days », cet évènement a pour vocation de constituer un lieu d’échange entre vous et de nombreux conférenciers de renommée nationale et internationale. Au fil des ans, la société Ormco a toujours été à la pointe de l’innovation et de la technologie. C’est dans cet esprit que Ormco souhaite vous faire partager de nombreuses thématiques au coeur de votre pratique quotidienne : l’orthodontie digitale, le système Damon et ses différentes mécaniques ainsi que la gestion du cabinet.

Lire la suite...

L’orthodontiste qui fait sourire ses patients

olivier Setbon
site internet : www.invisalign-professional.fr

Il se présente comme un fan d’Invisalign. Il a commencé sa carrière en pratiquant la technique linguale comme beaucoup de ses confrères à l’époque. Il reconnaît volontiers que la technique linguale est très contraignante pour le patient tout comme pour le praticien. Des RV très réguliers et longs en fauteuil, sans parler des bagues qui se décollent toujours au mauvais moment.

Lire la suite...

Savoir détecter la démotivation (la sienne et celle de ses employés !)

Savoir détecter la démotivation (la sienne et celle de ses employés !)

Si la démotivation reste un processus relativement complexe, le salarié concerné donne toutefois souvent des signaux d’alerte avant d’arriver au stade final du désengagement. Mode d’emploi pour reconnaître ces signes qui ne trompent pas.

Lire la suite...