Première édition du Forum Ormco du 06 au 08 octobre à Antibes

Inscriptions : http://www.ormco.fr/inscription/inscription/

Ormco est heureux de vous accueillir à la 1ère édition de son Forum. Né du succès des « Ormodent days », cet évènement a pour vocation de constituer un lieu d’échange entre vous et de nombreux conférenciers de renommée nationale et internationale. Au fil des ans, la société Ormco a toujours été à la pointe de l’innovation et de la technologie. C’est dans cet esprit que Ormco souhaite vous faire partager de nombreuses thématiques au coeur de votre pratique quotidienne : l’orthodontie digitale, le système Damon et ses différentes mécaniques ainsi que la gestion du cabinet.

Rendez-vous du 6 au 8 octobre 2016 au Palais des Congres d’Antibes - Juan-les-Pins ainsi qu’au dîner de gala qui se tiendra dans le magnifique domaine du Park Lenôtre à Mougins le vendredi 7 octobre ! Ne manquez pas non plus l’invitation au cocktail de bienvenue dans la superbe Villa EilenRoc au Cap d’Antibes le Jeudi 6 octobre.

Thème des conférences en session plénière

Dr Alan BAGDEN

2017 et au-delà : Plus de quinze ans, des centaines de conférences et des milliers de cas. Quelles sont les exigences de notre profession ?
Nous voulons voir les dents se déplacer et comprendre comment se produit ce mouvement, convaincus que nous pourrons obtenir le même mouvement chez nos propres patients et voulons apprendre des « trucs et astuces » nous permettant de réaliser les prouesses que nous voyons. Cette conférence représente l’aboutissement de plus de 5000 cas traités en technique Damon par le Dr. Alan Bagden, en soulignant les résultats à viser et les moyens d’y arriver. Le Dr. Bagden vous présentera la synthèse de tout ce que le système Damon lui a apporté au cours des 15 dernières années d’expérience et de conférences dans plus de 45 pays. Il vous dévoilera les petites astuces qui permettent la réussite de ses cas. Depuis les fentes palatines jusqu’aux protrusions bimaxillaires et à la restauration prothétique.

Dr Chris CHANG

Mécanique de Classe III simplifiée
Cette conférence proposera la démonstration d’un ensemble de traitements non-chirurgicaux de malocclusions de Classe III chez les adultes aussi bien que chez les patients plus jeunes ; dans le contexte de complications telles qu’une béance ou une supraclusion. Une description détaillée de la procédure thérapeutique et de la mécanique de traitement sera fournie afin de démontrer que d’excellents résultats facilement reproductibles peuvent être obtenus en éliminant le superflu et en respectant les principes de la biologie fondamentale et de la biomécanique.

Dr Jeff KOZLOWSKI

Le traitement des cas complexes en technique Damon et Insignia
Apprendre à traiter les cas complexes avec efficacité à travers la mécanique du système Damon (collage direct) et la technique Insignia (collage indirect).
Lors de cette conférence, le Dr. Kozlowski nous présentera différents cas de classe II et classe III et comment utiliser la puissance des brackets autoligaturants passifs.
Du plan de traitement au choix des torques en passant par la conception du cas ; vous verrez pas à pas à l’appui de photos et radiographies, comment atteindre les résultats souhaités en réduisant la dépendance à la chirurgie et aux auxiliaires.

Dr. Philippe VAN STEENBERGHE

Insignia et traitements à objectifs squelettiques
Je vous propose d’aborder ce sujet de manière très pragmatique afin que vous repartiez avec un maximum de réponses directement applicables :
  • Comment le système Insignia s’intègre-t-il dans vos traitements orthopédiques de Classe II et dans vos divers traitements ortho-chirurgicaux ?
  • Quelles sont les objectifs, les particularités du planning, le setup et les séquences de travail ?
  • A quoi s’attendre en termes de vitesse et d’efficacité, et comment faire mieux ?
  • Quels écueils éviter ?
  • Quels sont les bénéfices pour le patient, les parents, le chirurgien, et enfin l’orthodontiste

Cliquez ici pour retrouver le programme complet, les ateliers thématiques ainsi que les informations pratiques.

publi-communiqué