Dentsply Sirona Orthodontics devient fabricant !

 
Dentsply Sirona Orthodontics devient fabricant !
La récente usine de Sarasota en Floride, entièrement dédiée à l’orthodontie

Dans sa nouvelle usine à Sarasota en Floride (États-Unis), Dentsply Sirona Orthodontics fabrique ses propres produits pour tous les besoins de l’orthodontiste. Cette nouvelle activité de fabricant vient ajouter une corde à l’arc de l’entreprise qui accompagne les orthodontistes depuis 40 ans tant pour les techniques, les services, les logiciels, le support clinique… Rencontre avec Dominique Mondou son directeur général et Benoit Werner, chef de produit international.

Partenaire de recherche et de développement de la communauté orthodontique, Dentsply Sirona Orthodontics permet depuis maintenant 40 ans que les recherches des orthodontistes les plus créatifs bénéficient au plus grand nombre. Nous pouvons notamment compter le développement de l’arc droit, les alliages à mémoire de forme, les brackets autoligaturants, les ancrages vissés… au nombre des innovations portées par la marque. L’entreprise a changé de dimension par le jeu des rachats successifs et en devenant aujourd’hui fabricante.

Un marché mature donne naissance à un mastodonte

La rationalisation du paysage industriel orthodontique français provoque des rachats successifs et des change-ments de marques auxquels les clients sont habitués. L’entreprise Dentsply Sirona Orthodontics ne fait pas exception : née du rachat de ses distributeurs exclusifs, la Société d’orthodontie française (la SOF) a été rachetée par GAC qui elle-même a été rachetée par Dentsply qui vient tout juste de fusionner avec Sirona ! « Ce rapprochement offre une belle complémentarité de gammes, explique Benoît Werner chef de produit chez Dentsply Sirona Orthodontics, mais certains clients peuvent être inquiets face à un tel mastodonte… venant moi-même dans mon expérience professionnelle précédente du monde hospitalier, ce type de fournisseurs de solutions globales est monnaie courante. C’est un gage de sécurité et de sérieux. Les utilisateurs, nos clients, doivent avoir accès à une solution globale, commander les produits du même groupe à un seul interlocuteur. Nous travaillons pour accompagner de A à Z les orthodontistes qui nous accordent leur confiance, le plus simplement possible. » « En effet avec la fusion Dentsply Sirona Orthodontics, poursuit Dominique Mondou, directeur général de Dentsply Sirona Orthodontics, il existe de moins en moins de séparation entre l’équipement, le consommable et la clinique. Cela répond à une attente très forte des praticiens pour être plus efficaces. Cela peut leur permettre de donner moins de rendez-vous à un patient, tout en restant tout aussi efficace : optimiser les protocoles depuis la première visite, la collecte d’information, le diagnostic et le traitement. Les outils numériques peuvent aider dans cette démarche : ils font des mesures automatiques, des évaluations, simulations. Les cabinets d’orthodontie possèdent de plus en plus de systèmes et d’outils, nous pouvons les aider à passer de l’un à l’autre aussi facilement qu’il est facile de se servir d’un bijou de technologie comme un iPhone ! »