Découvrir et approfondir l’orthodontie adulte

 
Découvrir et approfondir l’orthodontie adulte

L’Académie d’orthodontie forme depuis maintenant trois ans les orthodontistes aux dernières techniques de l’orthodontie adulte. À l’occasion de cet anniversaire, Orthophile dresse un bilan d’étape, en compagnie de ses deux fondateurs Guillaume Joseph et Sébastien Nicolas.

C’est avant tout l’histoire de deux praticiens partageant une vision commune. Une relation de presque quinze années passées à enseigner dans les facultés et à sillonner le pays pour présenter des cas, partager leurs expériences et participer à de nombreuses conférences. Et même s’ils n’ont paradoxalement jamais travaillé ensemble dans le même cabinet, Guillaume Joseph et Sébastien Nicolas, tous deux membres de plusieurs sociétés scientifiques comme la SFODF, sont depuis longtemps associés dans l’apprentissage et la formation. « Nous avons un parcours assez similaire, nous confie Guillaume Joseph. Nous avons tous les deux coutume d’essayer de nouveaux systèmes, expérimenter de nouveaux protocoles, puis de partager nos idées. Nous avons mis tout notre travail, tous nos cas et toutes nos présentations en commun. C’est de là que le projet de mettre une formation sur pied a émergé.»

Intégration à l’Académie du Sourire

Alors quand Jean-Christophe Paris, de l’Académie du Sourire, contacte Guillaume Joseph pour lui proposer de rejoindre le Continuum à Aix-en-Provence, c’est tout naturellement qu’il propose à Sébastien de le suivre dans l’aventure. « Cela nous a ouvert beaucoup de portes et nous a facilité pas mal de choses au démarrage », poursuit Guillaume Joseph.