Align Technology développe sa plate-forme numérique avec le ClinCheck TM Pro 6.0 incluant l’outil de visualisation «In-Face»

PUBLICATION


Le nouveau logiciel ClinCheck Pro 6.0 fait évoluer la planification des traitements numériques vers le « Cloud » ce qui permet d’y accéder de n’importe où, sur n’importe quel appareil. Il facilite la planification des traitements numériques et l’outil ClinChek de visualisation « In-Face » aide les patients à visualiser les résultats personnalisés des traitements en utilisant leur photo et des modèles 3D.

Align Technology, a présenté lors du Symposium scientifique Invisalign, un événement entièrement numérique pour les orthodontistes formés par Invisalign, son logiciel breveté de planification de traitement, ClinCheck. Le logiciel ClinCheck fournit aux docteurs un modèle 3D des mouvements prévisibles de la dentition tout au long du traitement Invisalign. Le ClinCheck Pro 6.0 fait évoluer la planification numérique de traitement Invisalign vers le « Cloud », rendant ses outils et fonctionnalités de planification de traitement ClinCheck Pro 6.0 disponibles aux docteurs n’importe quand, n’importe où, sur n’importe quel ordinateur portable, PC ou tablette. La version inclut le nouvel outil de visualisation ClinCheck « In-Face », un outil clinique numérique amélioré destiné aux docteurs, qui associe une photo du visage du patient et son plan de traitement 3D Invisalign, créant ainsi une vue personnalisée de ce à quoi pourrait ressembler son nouveau sourire. Le ClinCheck Pro 6.0 incluant la visualisation « In-Face » est conçu pour aider les docteurs à planifier les traitements numériques et à mieux communiquer aux patients les avantages du traitement Invisalign grâce à des visualisations améliorées des résultats personnalisés de leur traitement.
Le flux de travail du ClinCheck avec visualisation « In-Face » allie trois éléments de la plateforme de traitement numérique d’Align : Invisalign Photo Uploader pour les photos des patients, le scanner intra-oral iTero pour saisir les données nécessaires au modèle 3D de la dentition du patient, et le ClinCheck Pro 6.0.

« Le ClinCheck Pro 6.0 sur le cloud et l’outil ClinCheck avec visualisation « In-Face » sont les derniers éléments de la plate-forme de traitement numérique complète que nous fournissons aux docteurs », a déclaré Raj Pudipeddi, Directeur de l’innovation, des produits et du marketing d’Align et Vice-Président directeur. « Ils représentent des avancées importantes pour notre plate-forme numérique leader du secteur ; la commodité et l’accessibilité de l’informatique sur le cloud et la puissance de la visualisation. La possibilité de fusionner une photo de visage en 2D et un plan de traitement en 3D pour montrer aux patients une vue personnalisée du résultat du traitement prévu, est un outil incroyable pour les docteurs en ce qui concerne l’acceptation du traitement. ClinCheck Pro 6.0 et l’outil de visualisation « In-Face » sont les premiers d’une série d’innovations visant à réimaginer notre approche de la planification numérique des traitements pour les médecins. L’expérience et le savoir-faire acquis suite au traitement de plus de 8 millions de patients Invisalign, nous permettent d’améliorer continuellement notre processus de planification des traitements et nous aident à maintenir notre position de leader sur le marché. »

« Le ClinCheck Pro 6.0 avec la visualisation « InFace » change la donne pour la planification des traitements médicaux et l’interaction avec mes patients dans mon cabinet numérique », a déclaré le Dr Ahmad Hagar, un docteur certifié Invisalign et exerçant à Fribourg, en Allemagne. « Pouvoir voir une nouvelle version plus droite de leurs dents sur une photo d’eux-mêmes crée un lien émotionnel puissant pour le patient. Nous ne nous contentons plus de planifier et de leur montrer comment nous allons bouger leurs dents, nous leur montrons comment leur sourire pourrait être transformé grâce au traitement Invisalign. »

En plus du ClinCheck Pro 6.0 avec visualisation « In-Face », le ClinCheck Pro 6.0 offre aux utilisateurs une solution de planification de traitement qui propose aux docteurs une conception plus intuitive et une expérience utilisateur améliorée. Il s’agit notamment d’améliorations permettant aux docteurs d’effectuer des modifications grâce à des contrôles en 3D et de nouvelles fonctionnalités éducatives telles que des info-bulles dynamiques et un aperçu du produit. Enfin, la solution sur le cloud permet aux docteurs de planifier le traitement avec une certaine souplesse, d’un appareil à l’autre, et garantit qu’ils disposent de la dernière version du logiciel sans avoir besoin de mises à jour supplémentaires.

Les docteurs auront accès au ClinCheck Pro 6.0 en se connectant à leur compte sur Invisalign Doctor Site pour accéder aux dossiers de leurs patients, il n’est pas nécessaire de télécharger ou d’installer une application. Le ClinCheck Pro 6.0 avec visualisation « In-Face » sera disponible à partir d’octobre 2020.

Plus d’informations sur le site www.invisalign.fr