Cabinet

5 raisons d’utiliser les huiles essentielles au cabinet

communication

© kerdkanno / iStock

En salle de soins ou en salle d'attente, les huiles essentielles peuvent s'avérer des alliées de poids dans votre exercice professionnel. Voici cinq raisons de vous intéresser aux approches phyto - et aromathérapiques.

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« La technologie permet de traiter des cas orthodontiques différemment du passé »

interview

Pierre Vélu, Directeur général France
Align Technology

Lors du congrès annuel d’Invisalign France, les 12 et 13 septembre à Mandelieu-la-Napoule, Orthophile a rencontré son directeur général. Au menu de la discussion : le positionnement de l’entreprise face aux orthodontistes, le marché des adolescents et les progrès technologiques.

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« Le service est au cœur de notre offre »

entretien

Thierry Gauche, Directeur général

L’ADF est vécu comme un « pèlerinage » par les dentistes. Comment comptez-vous les accueillir sur votre stand ?
Align Technology sera présent sur le stand 1L12 dans un espace résolument moderne et nous proposerons également aux chirurgiens-dentistes de participer à notre symposium le mercredi 27 novembre sur le thème de « l’Association du traitement Invisalign et du flux numérique prothétique iTero pour une approche esthétique globale Digital Smile Design (DSD) », avec la participation notamment du Dr Christian Coachman.

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La "faillite" du chirurgien-dentiste

gestion

Il arrive malheureusement qu’un praticien doive se déclarer en faillite. Comment alors s’y prendre ? Explications.

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Une passion pour l'orthodontie systémique.

cabinet du mois

Dr Romain De Papé et ses assistantes.

Rémy Pascal

Le Dr Romain de Papé exerce à Strasbourg et se passionne pour l'orthodontie systémique. Il estime que la qualité des traitements constitue la seule clef de réussite pour assurer l'épanouissement de son cabinet dans les années à venir. 

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7 mots-clés pour une pratique optimisée

organisation

Maintenir l’équilibre économique de son cabinet, tout en préservant la valeur ajoutée des soins prodigués aux patients, n’est pas une mince affaire. Mais ce n’est en rien impossible. Rappelons quelques axes sur lesquels vous devez plancher pour y arriver.

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Optimisez les relations avec vos fournisseurs

organisation

Plus que tout autre professionnel de santé libéral, le chirurgien-dentiste a besoin d’une multitude de produits consommables. Pour faire tourner sa petite entreprise, il doit sélectionner ses fournisseurs puis entretenir des relations de confiance.

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Le contrat de travail au sein du cabinet dentaire

droit

Le contrat de travail est le socle de la relation employeur-employé : un soin tout particulier doit être apporté à sa rédaction et à sa conclusion.

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Se séparer en douceur grâce à la rupture conventionnelle

management

Ni licenciement ni démission, la rupture conventionnelle permet de mettre fin rapidement à une situation de blocage avec l'un de vos employés.

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Savoir contenir et gérer les conflits

communication

S'ils sont difficilement prévisibles, les conflits imposent au manager d'adopter certaines attitudes pour ne pas accroître les tensions et au contraire, les faire disparaître de façon efficace.

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L’odontologie pédiatrique, un jeu d’enfants ?

santé

Enjeu de santé publique, la prise en charge des petits patients au cabinet dentaire est perçue, par nombre d’omnipraticiens, comme un casse-tête. Pour vous aider à maîtriser les tactiques comportementales et ainsi remporter l’adhésion des plus jeunes, des pédodontistes exclusifs libéraux abattent leurs cartes.

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3 raisons de miser sur la formation en continue

management

Loin d’être une perte de temps et d’énergie, la formation continue de l’équipe dentaire est un investissement stratégique au service du cabinet.

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Titres-restaurant et chèques-vacances: quels avantages?

Santé

Ces dispositifs permettent d’augmenter le pouvoir d’achat des salariés sans que l’employeur ne paie plus de charges et ni le bénéficiaire plus d’impôts.

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Le défi sportif de l'odontologie

communication

Corrélée à l’éssor de la pratique sportive, la dentisterie du sport se développe. À défaut d’être une spécialité, elle peut néanmoins constituer une valeur ajoutée pour le cabinet.

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Bien accueillir les patients à mobilité réduite

guide

Comme tout établissement recevant du public, vous êtes tenus de pouvoir accueillir des personnes à mobilité réduite. De la possibilité de stationner à l'installation dans votre salle de soins, il vous faut alors décortiquer le parcours de vos patients pour garantir l'accessibilité de votre cabinet.

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