Cabinet

De l'intérêt de faire preuve de délicatesse

 
De

Lire la suite...

Choisir son fauteuil, le compagnon du quotidien

 
Choisir

Le fauteuil du cabinet dentaire, c’est bien davantage qu’un siège ! Il constitue l’équipement de base autour duquel gravite le matériel nécessaire aux soins dentaires. Il est important qu’il soit fiable et confortable pour votre travail au quotidien.

Lire la suite...

TMS : nos conseils pour les prévenir

bien-être au cabinet


Première cause de maladie professionnelle reconnue, les troubles musculo-squelettiques (TMS) frappent particulièrement la profession.

Lire la suite...

Faire face aux plaintes

 
Faire

Le métier de chirurgien-dentiste expose aux risques de plaintes de toutes sortes, avec en perspective des indemnisations et des sanctions éventuelles.

Lire la suite...

3 conseils pour gérer des périodes creuses

organisation

3Vos patients ne sont pas au rendez-vous. Voici quelques idées pour non pas subir mais au contraire mettre à profit ces moments, ponctuels ou annuels, de creux.

Lire la suite...

4 questions à Edouard Lequertier, président de l'union nationale des étudiants en chirurgie dentaire

management


Edouard Lequertier

Le stage actif, « un premier pas dans le monde libéral »

Lire la suite...

5 qualités d'un bon maître de stage actif

5

Lire la suite...

Informer dans sa salle d’attente

Informer

Ce système participe à l’éducation thérapeutique des patients. Une manière d’animer sa salle d’attente en délivrant des informations sur le cabinet.

Lire la suite...

Comment travailler en journée continue ?

 
Comment

Solutions cabinet dentaire est allé à la rencontre d'une nutritionniste, d'une sophrologue et d'une d'avocate pour vous livrer toutes les clés de la réussite pour organiser son exercice en journée continue.

Lire la suite...

Risques Psychosociaux : les etecter et les prévenir

management


Souvent confondus avec le stress ou le burn-out, les risques psychosociaux (RPS) correspondent en réalité à des situations professionnelles bien précises. Sept conseils pour les éviter
au sein du cabinet dentaire.

Lire la suite...

Peur du dentiste : 7 conseils pour apaiser le patient

 
Peur du dentiste : 7 conseils pour apaiser le patient

La « peur du dentiste », très répandue, n'a pas seulement comme conséquence de compliquer les soins. Elle peut aussi conduire le patient à les éviter, voire à y renoncer. Voici quelques clés pour la gérer.

Lire la suite...

Soigner l’accueil... dans la salle d’attente

 
Soigner

Pour rassurer et détendre votre patientèle, certains aménagements de base s’imposent dans la salle d’attente. Le temps d’attente – entre 10 et 20 minutes en moyenne – est aussi l’occasion de communiquer sur la dentisterie en général ou les atouts du cabinet en particulier.

Lire la suite...

Le numérique au cabinet - Pourquoi et comment investir ?

 
Le

Comme pour tout investissement il convient de se poser quelques questions : pourquoi investir ? Quel impact pour le cabinet ? Quel impact pour les patients ?

Lire la suite...

Une image à soigner

 
Une

Nous le savons tous, nous n’aurons pas deux fois l’occasion de faire une bonne première impression à notre interlocuteur. Il est primordial – et hautement stratégique – de penser son image physique et désormais, numérique. Explications.

Lire la suite...

Travailler avec un proche - 10 conseils pour ne pas tout mélanger

 
Travailler

Vous vous appreciez et votre binome degage une telle energie que vous avez decide de la mettre au profit de votre entreprise en vous associant. Autre hypothese, vous avez recrute une assistante car vous entretenez des liens prives avec elle. Tout cela est bien entendu anime par les meilleures intentions. Mais attention, travailler avec un proche exige de prendre certaines precautions.

Lire la suite...