Réaliser l'anesthésie ostéocentrale au quotidien

quicksleeper de dental hi tec

Ce type d'anesthésie a un excellent taux de réussite et présente d'autres avantages pour le praticien comme pour le patient. Les échecs anesthésiques dans le pratique dentaire sont encore trop fréquents suivant les secteurs et les cas traités. Il existe depuis de nombreuses années une technique d'anesthésie qui a fait ses preuves et convainc de plus en plus de praticiens : l'anesthésie ostéocentrale. Elle se caractérise par une injection de l'anesthésique au sein de l'os trabéculaire ( ou spongieux), à proximité des apex.

De nombreuses études cliniques démontrent son efficacité, notamment en comparaison de la tronculaire sur les secteurs postérieurs. En plus d’avoir un excellent taux de réussite, l’anesthésie ostéocentrale présente d’autres avantages tant pour le praticien que pour le patient. Pour mettre en œuvre l’anesthésie ostéocentrale, la société française Dental Hi Tec développe depuis plus de 20 ans un stylo électronique qui permet de réaliser en première intention l’anesthésie ostéocentrale et toutes les techniques conventionnelles d’anesthésie.
Le QuickSleeper 5 ; (Fig.1) permet d’anesthésier de manière simple et intuitive tous les cas rencontrés dans une pratique quotidienne. Signe du bien-fondé de ce protocole, l’anesthésie ostéocentrale est aujourd’hui enseignée dans de nombreuses facultés, françaises (Rennes, Lille, Toulouse...) et européennes, pour apporter aux futurs chirurgiens-dentistes une solution performante en anesthésie dentaire dès le début de leur exercice professionnel.

Pour lire l'intégralité de cet article Dentoscope n°208, connectez-vous à votre espace ou abonnez-vous gratuitement ici